Cette technique manuelle vise à conserver et/ou restaurer la mobilité des structures de l’organisme. En cas de perte ou de réduction de cette mobilité, des lésions ou des tensions apparaissent sur les muscles, les tendons, les organes, le crâne et le fascia (enveloppe) créant des dysfonctionnements.
Le soin d’harmonisation crânio-sacrée, issue de la méthode POYET, est un soin global, doux, précis, pour rétablir la détente et la mobilité de toute la structure osseuse et musculaire. Il est curatif et préventif : “Curatif” car cette méthode permet de résoudre nombre de situations douloureuses et “Préventif”car, pratiqué régulièrement, ce soin maintient l’individu en bonne santé. Ces actions manuelles douces ne touchent pas à la structure du corps :
Il n'y a aucune manipulation osseuse ou vertébrale. Il s’agit d’une réactivation de l’aspect énergétique, pour relancer le rééquilibrage structurel. C’est un signal que le praticien envoi au corps.

Il en résulte une harmonisation et un équilibrage de la structure complète du corps. Une détente et une mobilité des articulations, muscles, fascias et tendons, organes et viscères ainsi que du squelette.

Libéré de ses tensions, le corps retrouve sa mobilité, une meilleure stature, l’équilibre et un regain de vitalité.Cette technique s’adresse à tous (du bébé au senior), elle est indolore, sans toxicité ou effets secondaires.Cette approche à la fois douce, précise et performante tient compte de l’individu dans sa globalité et son unicité et permet de stimuler les mécanismes d’adaptation et d’auto-guérison.