Stages et ateliers...

Atelier "relâchement", (le 25/7/2021)... avec Chantal Recollon
et Vincent Héry...

 

Notre expérience nous montre que la majorité d'entre nous vit avec des tensions corporelles chroniques qui génèrent des troubles de toutes sortes, plus ou moins graves, plus ou moins gênants et dont on s’accommode tant bien que mal. On sent bien que le stress, notre manière de vivre ont quelque chose à voir dans l'histoire. Mais on vit ça comme une fatalité à laquelle personne n'échappe. Ces tensions, c'est toujours nous qui les créons. Par nos pensées, nos émotions nous faisons des nœuds dans nos têtes et dans nos corps. Et sur ces nœuds, nous faisons d'autres nœuds, encore plus serrés et compliqués. Et ces nœuds, finissent par être eux mêmes à l'origine de nouveaux nœuds...

Montagnes, rencontre, lac

Renseignements et inscriptions au 06-30-78-49-47 ou vincent.hery.shiatsu@gmail.com

Et tout ça finit par nous paraître indémêlable.
 

Ce que nous proposons de faire, c'est un travail systématique : Enlever les nœuds au fur et à mesure qu'on les fait. C'est un point de départ. Avec en perspective : enlever les nœuds avant même qu'ils existent. On parle d'un travail car ça demande un investissement certain. Un apprentissage, une connaissance de soi, une expérience de son propre fonctionnement. Et c'est avant tout un travail corporel. L'idée n'est pas de chercher à comprendre le pourquoi du comment j'ai eu telle émotion qui m'a rendu malade. Mais de ne pas laisser l’émotion s'installer, s'ancrer, s’enkyster dans son corps. Voir cette émotion, cette tension arriver et par un travail systématique de relâchement corporel, un travail sur les pensées, empêcher son installation.

 

Ce travail que nous vous proposons, cet entraînement au relâchement demande du temps. Changer des années de mauvais fonctionnement, de tensions installées, nécessite de la pratique. C'est une vraie transformation que vous allez réaliser et ça en vaut vraiment la peine.

Horaires: 9h à 12h30  et 14h à 18h... Tarifs: 80€ par personne...